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OOZ

Clément Devendeville

Singularis

Résumé

Par le biais du dessin, de la gravure, du son, de la vidéo et de la performance, Clément Devendeville s’efforce d’approcher le sanglier, dont le nom vient du latin singularis signifiant solitaire, parce qu’il peut vivre, une fois devenu adulte, isolé de ses congénères. Passant outre le cliché romantique de l’artiste oeuvrant seul dans sa sublime tanière, il cherche à en reproduire les postures en mettant son propre corps à l’épreuve. Pendant la durée du vernissage de l’exposition OOZ, il a ainsi conservé une attitude lui permettant de tenir droite la tête de l’animal dont il s’était coiffé, pendant qu’une autre étudiante, Elodie Cazorla, offrait à chacun des tranches (des hosties ?) de saucisson.

Texte intégral

Clément Devendeville, Singularis, gravure, 2013

Clément Devendeville, Singularis, performance, 2013

Elodie Cazorla et Clément Devendeville, Singularis, performance, 2013

Elodie Cazorla et Clément Devendeville, Singularis, performance, 2013

Publié en Juin 2016

Annexes

Pour citer ce document

Clément Devendeville, «Singularis», déméter [En ligne], Textes, Actes, Journées d'étude, La Chair de l'animal, Expositions, OOZ, mis à jour le : 30/05/2016, URL : http://demeter.revue.univ-lille3.fr/lodel9/index.php?id=579.